Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S26 déménagement

26 Août 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

Ce weekend, nous avons terminé la cuisine et déménagé une (très) grosse partie de nos affaires dans la maison encore en chantier.

- Photos 1 à 3 : la cuisine est terminée... enfin presque. En effet, IKEA Nantes n'a pas encore reçu les façades de 5 de nos tiroirs depuis le 8 août dernier. Donc, quand ils vous disent que le jour où vous passez en magasin, vous pouvez emporter votre cuisine le soir même, c'est faux. A part ça, nous sommes satisfaits du design et des rangements. Peut-être aurons nous le temps plus tard de faire un article spécial "montage de la cuisine IKEA".

Avancée des travaux S26 déménagementAvancée des travaux S26 déménagementAvancée des travaux S26 déménagement

- Photo 4 : La grande salle de bain est pratiquement fonctionnelle. Le plafond a été peint et il ne reste plus qu'à poser une porte de douche avant de pouvoir l'utiliser. Tous les murs ont été protégés avec des bâches plastiques. Nous recevrons le parquet seulement en septembre. On doit donc encore attendre avant de mettre le meuble de salle de bain.

Avancée des travaux S26 déménagement

- Photos 5 à 8 : Les pièces "finies" servent de lieux de dépôt pour toutes nos affaires (pour l(instant: le RdC + 2 chambres à l'étage). Le déménagement a été sportif. Comme vous pouvez le voir, c'est encore en chantier. Cette semaine nous essayons tant bien que mal d'acheter des rangements PAX chez IKEA (encore) mais les articles que nous voulons ne sont plus en stock (encore!). Cela nous permettrait de ranger une grande partie de nos cartons et de rendre l'espace un peu plus vivable.

Avancée des travaux S26 déménagementAvancée des travaux S26 déménagement
Avancée des travaux S26 déménagementAvancée des travaux S26 déménagement

Cette semaine, nous essayons de finir la salle de bain et la peinture de notre chambre et du dressing. Les affaires seront alors beaucoup mieux rangées. Il devient aussi urgent de mettre des rideaux au rez-de-chaussée parce que les gens qui passent dans la rue aiment beaucoup regarder notre maison. C'est sympa, mais côté intimité: 0.

Partager cet article

Commenter cet article

ambre@spot led 03/09/2014 16:29

Ca avance bien c'est clair! Vous avez dû finir la salle de bain à l'heure qu'il est, je suis pressée de voir les photos. Vous êtes bien courageux en tout cas!

Sandrine 30/08/2014 08:41

Ca avance ... c'est cool :)
Si article il y a sur le montage Ikea, je suis preneuse : nous aussi on va dévaliser ... mais ce n'est pas pour encore ;(