Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S27 rangements et dressing

4 Septembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

N'ayant pas facilement accès à internet en ce moment, il est difficile de poster mes articles aussi régulièrement qu'avant. Mais voilà ce qui a été fait la semaine dernière.

- Photo 1: Une ouverture sur toute la hauteur avait été faite par les plaquistes entre notre chambre et la salle de bain. Nous préférons mettre une porte coulissante entre ces deux espaces pour limiter la lumière venant de la fenêtre de la salle de bain. Nous avons donc fermé le haut de l'ouverture avec des plaques de fermacell. C'était important de le faire avant peinture, pour éviter des reprises ultérieures. Nous verrons plus tard pour acheter et poser la porte.

Avancée des travaux S27 rangements et dressing

- Photo 2: Nous avons posé des rideaux sur les deux portes fenêtres de la salle à manger. Nous sommes maintenant un peu plus caché du regard de la rue et ça habille tout de suite la pièce, ça fait un peu moins "chantier". C'est un système de double tringles avec rideaux (chez Ikea) et voilage (chez Leroy Merlin).

Avancée des travaux S27 rangements et dressing

- Photos 3 et 4: Dans l'espace dressing de notre chambre, nous avons monté deux caissons PAX Ikea blanc: un de largeur 100cm et un de 50cm, les deux en profondeur 36cm. Entre les deux meubles, nous poserons bientôt deux barres coudées, une haute et une basse, afin d'aménager un espace penderie. Il se peut que nous montions d'autres caissons pour augmenter la capacité de rangement de la chambre. Le frein est principalement financier, car Ikea nous prend beaucoup d'argent depuis ces dernières semaines et la source est limitée!

Avancée des travaux S27 rangements et dressing
Avancée des travaux S27 rangements et dressing

Au programme de cette semaine, les menuisiers viennent faire la terrasse pour fermer le vide sanitaire autour de la maison. Nous allons aussi essayer de finir la peinture dans notre chambre et la chambre d'amis, ainsi que dans la cage d'escalier pour pouvoir ranger les affaires sereinement. Nous pourrions alors retirer toutes les protections de sol et la poussière d'enduit qui ne sont pas confortables pour la vie au quotidien. On circule encore au milieu des cartons avec les enfants... Nous avons enfin reçu les façades de tiroirs de la cuisine. Si nous en avons le temps (et le courage), nous pourrons la terminer. Il me reste un fond de hotte en verre à coller et une crédence en verre blanche de faible hauteur à trouver.

Partager cet article

Commenter cet article

Sandrine 06/09/2014 15:59

Bonne continuation ... bientôt la fin ^^

Matthieu 04/09/2014 15:02

T'es impressionnant Dams ! encore un petit coup et tu pourras poser tes fesses dans le canap' au-moins 10 ans sans rien faire ! :)
ciao