Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S30 Suite des finitions

24 Septembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

Au cours de cette 30ème semaine de travaux, nous avons avancé les finitions extérieures et intérieures de la maison.

- Photos 1 et 2: Les menuisiers sont venus poser nos volets coulissants sur les fenêtres de l'étage. Le résultat est satisfaisant au niveau de l'occultation de la lumière dans les chambres. Cependant, il manque encore de la quincaillerie pour ouvrir et fermer les volets plus facilement et les cache-rails ne sont pas en couleur anthracite comme les ouvertures. C'est normalement prévu pour les semaines qui viennent...

Avancée des travaux S30 Suite des finitions
Avancée des travaux S30 Suite des finitions

- Photo 3: le weekend dernier, nous avons commencé la terrasse en bois. Selon les recommandations des menuisiers, nous avons posé des pavés en béton afin de supporter les lambourdes (un tous les mètres). Les lambourdes sont espacées de 50cm et doublées pour les jonctions de lames. J'ai préféré ajouter un géotextile de 150g/m², sous les pavés afin de les stabiliser un peu plus et empêcher la repousse de végétaux. La terre est très compacte, j'ai eu du mal à creuser pour faire les niveaux.

Avancée des travaux S30 Suite des finitions

- Photo 4: Pour nous cacher du regard de la rue, nous avons installé des stores intérieurs en bois, commandés sur le site de stores-discount. Il faut bien prendre ses mesures de fenêtres au préalable. Nous avons pris un modèle en bois (peuplier) de couleur chêne avec des galons (cache ficelles) couleur crème. Au déballage, nous n'étions pas très convaincus de notre achat. Ça nous paraissait un peu vieillot. Une fois posé, nous sommes très satisfaits de l'achat et de la qualité.

Avancée des travaux S30 Suite des finitions

- Photo 5: Mes parents sont venus nous aider cette semaine. Mon père a posé les plaques de Fermacell au sol de la salle de bain parentale ainsi qu'une parois en carreaux de plâtre hydrofuges pour fermer l'espace douche. Il reste à étanchéifier tout ça avec la résine orange de la même marque.

Avancée des travaux S30 Suite des finitions

Mon père a aussi aménagé un chemin d'accès dans les combles à environ 55cm au-dessus des fermettes afin de circuler sans tasser à la ouate de cellulose. Tout est prêt pour recevoir l'isolant dans les combles. Ça fait partie des futures tâches à réaliser très prochainement.

Partager cet article

Commenter cet article

nancy et fred 19/04/2015 07:29

Genial le système de fermeture et ouverture des volets!