Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents

1 Octobre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

Nous avançons peu ces dernières semaines mais nous continuons les finitions à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

- Photo 1 : Nous avons poursuivi la terrasse avec la mise en place de la seconde partie de la structure. Il nous manque une lambourde pour fermer le cadre. Nous prévoyons de poser les lames dès que la structure sera fermée.

Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents

- Photos 2 et 3: Dans la salle de bain parentale, nous avons peint les parois avec une sous-couche, puis nous avons appliqué la résine orange Fermacell pour imperméabiliser les murs. Il n'est pas nécessaire de peindre toute la salle de bain, seulement les parois soumises à projection d'eau. Une bande textile est posée au niveau des arêtes et autour des sorties d'eau afin de parfaire l'étanchéité.

Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents
Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents

- Photos 4 à 6 : Juste pour le plaisir, je vous remontre des photos de la maison sous la lumière d'un beau soleil.

Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents
Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents
Avancée des travaux S31 Salle de bain des parents

Partager cet article

Commenter cet article

F
Salut Damien et Morgane, j'espere que vous allez bien, je vois que l'extérieur prend forme aussi.<br /> j'avais juste une petite remarque pour les supports de lambourdes, apparemment il s'agit de dalles betons posées au sol. je pense qu'il aurait été pas mal de couler du béton dans le sol, car ca risque de bouger dans le temps. enfin c juste un conseil. Autrement je vous l'avais dis la dernière fois que l'on s'est vu mais vous avez besoin de matos électro n'hésitez pas. E n tout cas chouette projet<br /> A bientôt<br /> François
Répondre
D
Salut François,<br /> <br /> Le sol est très dur et bien tassé par les engins qui sont passés par là. De plus, le géotextile participe à stabiliser le terrain. J'ai mis des pavés en béton pour soutenir les lambourdes et surtout, les isoler de l'humidité du sol.<br /> A priori, ça marche comme ça. Je verrai dans le temps si ça convient.<br /> A bientôt.