Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bain

30 Octobre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord, #matériel et matériaux

Nous vivons dans la maison depuis 2 mois et nous continuons doucement les travaux de finitions. La semaine passée, nous avons posé le tadelakt dans la salle de bain parentale.

- Photos 1 à 3 : Nous avons posé le tadelakt Luxens après avoir déposé une couche de primaire d'accrochage blanc. La pose au niveau des arrêtes entrantes ou sortantes n'est franchement pas évidente et le résultat esthétique n'est pas vraiment au rendez-vous sur ces points. Le plus important est d'avoir de la matière partout car c'est la couche d'enduit à la chaux qui fait l'étanchéité de la paroi. Il faut donc s'assurer que l'enduit recouvre toute la surface de mur. Nous avons changé la couleur par rapport à la première salle d'eau. Celle-ci est plus claire et convient bien à ce petit espace (4m²). La sensation au toucher est toujours aussi agréable tout comme la température de contact, plus chaude qu'avec de la faïence.

Avancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bain
Avancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bainAvancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bain

- Photos 4 et 5 : Les menuisiers ont terminé de poser les caches rails des volets coulissants. Ils sont recouverts d'une tôle de couleur anthracite pour être en accord avec les ouvertures. Le résultat est pour nous très satisfaisant.

Avancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bainAvancée des travaux S35 Tadelakt dans la salle de bain

Cette semaine, nous allons passer la couche de savon sur le tadelakt pour l'imperméabiliser. Nous installerons aussi les tubes sous-vide sur l'armature du panneau solaire thermique. Nous continuerons la terrasse bois qui avance très très doucement pour l'instant. Pour le reste, nous avancerons la peinture selon le temps disponible.

Partager cet article

Commenter cet article

Benoît 17/11/2014 19:16

Coucou,
Super idée le tadelakt, on en avait déjà vu (au gîte TyKern), mais le nom m'avait échappé.. Pour notre salle de bain, c'est comme si c'était fait, reste plus qu'à définir la couleur ; merci pour le retour, on pensera à adoucir les angles quand on mettra les cloisons !

vincent@carrelage antiderapant 07/11/2014 17:47

Déjà 2 mois que vous êtes dans la maison! Vous avez bien avancé en tout cas. Bravo! Et profitez bien de votre maison. A bientôt, Vincent