Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Notre escalier vert

23 Octobre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #matériel et matériaux, #professionnels

Notre escalier vert

Plusieurs personnes nous ont parlé de notre escalier ces derniers jours. Je vais donc vous donner plus d'informations sur notre fournisseur.

Nous avons commandé cet escalier chez La maison de l'escalier, fabricant situé en Bretagne (35). Ils offrent un choix de matières: inox, aluminium mais principalement le bois bien sûr.

Il y a des modèles standards en escaliers droits et quart tournant mais certains peuvent aussi être adaptés sur mesure.

Dans notre cas, nous cherchions un modèle le plus simple possible et le moins cher pouvant s'adapter à notre maison. Nous avons donc choisi le modèle Antibes en pin (aussi disponible en hêtre). Le prix était environ 2 fois moins cher que chez Lapeyre par exemple, pour un modèle équivalent.

Après la prise de mesure de notre trémie et la validation du plan (ci-dessous), notre escalier est parti en production et nous l'avons reçu en 5 colis, quelques semaines plus tard.

Étant donné que ce modèle est très classique, nous avons cherché à le moderniser en le peignant dans une couleur peu courante: le vert foncé. On voit souvent des escaliers peints en noirs ou blancs, nous avons préféré coordonner le nôtre avec la peinture de nos murs.

Mais comment peindre son escalier? Chez nous, ce fut plutôt simple car nous avons pu le faire avant de le poser. Nous avons passé trois couches de peinture pour sol de chez Tollens. La première était diluée à 15% au white spirit (équivalent écologique). Les deux suivantes doivent être passées sans dilution, dans les 48h suivantes. Le temps de séchage doit être minimum de 5 jours.

Le résultat est aujourd'hui à la hauteur de ce que nous attendions et assez unique...

Si vous cherchez un escalier en bois, n'hésitez pas à jeter un œil sur le site de la maison de l'escalier, leurs prix sont plutôt attractifs.

Notre escalier vertNotre escalier vert

Partager cet article

Commenter cet article