Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S38 parquet robinier de la salle de bain

19 Novembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

En cette 38ème semaine, nous avons posé du parquet dans la salle de bain parentale.

- Photos 1 à 3 : Nous avons choisi de poser du parquet dans les salles de bain afin d'avoir un contact chaud aux niveau des pieds. Le carrelage, c'est pas notre truc, ni au sol, ni sur les murs! Nous avons choisi du robinier, aussi appelé pseudo-acacia. C'est une essence de bois européen de classe 4, équivalente au teck et autres bois exotiques, la déforestation en moins! La classe 4 signifie que le bois peut être exposé à des projections et stagnation d'eau prolongée (pas d'immersion). C'est un parquet en pose collée.

parquet robinier dans la salle de bain
parquet robinier dans la salle de bain
parquet robinier dans la salle de bain

parquet robinier dans la salle de bain

- Photos 4 et 5 : Pour que le parquet soit complètement compatible avec une pièce d'eau, il est nécessaire d'effectuer une pose type "pont de bateau". Pour le moment, nous avons simplement eu le temps de faire le joint noir autour de la pièce. J'expliquerai plus en détails dans un article la pose du parquet et des joints.

Avancée des travaux S38 parquet robinier de la salle de bainAvancée des travaux S38 parquet robinier de la salle de bain

- Photo 6 : Comme dit la semaine dernière, nous sommes retourné faire un tour chez notre "ami" suédois pour acheter des placards et portes de placard pour les chambres des enfants. La note est salée, mais on va pouvoir ranger beaucoup de choses et se sentir moins à l'étroit.

Avancée des travaux S38 parquet robinier de la salle de bain

- Photo 7 : Avec mon père, nous avons posé un sèche-serviette électrique de 750W dans la grande salle de bain. Eh oui, la Réglementation Thermique 2012 impose un second système de chauffage pour une surface supérieure à 100m². L'intérêt: ça porte très bien nos serviettes et si vraiment on a besoin (pour les enfants notamment), on peut monter la température rapidement avant de prendre sa douche. Pour l'instant, nous l'avons très peu mis en marche et la consigne reste à 19°C pour éviter de consommer de l'électricité inutilement.

sèche-serviette électrique 750W

sèche-serviette électrique 750W

Dans le prochain article, nous vous montrerons la pose des joints "pont de bateau" ainsi que l'empierrement de l'entrée du terrain.

Partager cet article

Commenter cet article

yannick@aménagement utilitaire 25/11/2014 12:39

Ca rend bien ce parquet! Vous êtes bien courageux de faire les travaux vous mêmes, bravo!