Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Salon de l'habitat durable 2014 à Nantes

6 Novembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #médias, #professionnels

Salon de l'habitat durable 2014 à Nantes

En ce long weekend de novembre, je vous invite chaudement à venir visiter le salon Habiter 2014 de Nantes. C'est lors des deux précédentes éditions, que nous avons trouvé des idées et surtout des partenaires pour accomplir notre projet.

"Avec ses 450 exposants sur plus de 25 000 m² d’exposition, HABITER est un salon référence en France, couvrant toutes les thématiques de l’habitat."

Notre architecte, Maria TAVARES, sera présente sur le salon, dans le hall XXL stand 248.
Elle présentera, entre-autres, notre maison sur une affiche. Elle est très à l'écoute et saura allier vos envies avec les contraintes techniques et budgétaires de votre projet.

N’hésitez pas à rencontrer notre maître d’œuvre, M. JARRY, de la société BECA structure bois. Il sera aussi présent dans le hall XXL stand 147. Il est orienté vers l'habitat bioclimatique, les isolants naturels et durables et saura vous aider dans votre projet pour faire les meilleurs choix.

D'une manière général, ce salon vaut vraiment le coup pour sa concentration en professionnels de l'habitat durable. Il est très important de rencontrer les gens pour se faire une idée. Nous avons éliminer beaucoup de professionnels car le courant ne passait pas entre nous. Vous allez tout de même passer plusieurs mois à dialoguer avec eux, dans les bons comme les mauvais moments!

Il n'y a qu'un bémol, ce sont tous les commerciaux des (souvent) grosses entreprises présentes sur le salon (Total, EDF, GDF et autres), qui vous interpellerons pour vous vendre du gaz, une éolienne, un poêle à bois, un récupérateur d'eau de pluie "révolutionnaire", etc. Surtout si vous êtes en couple, vous serez une cible de choix. Au bout d'un moment ça peut devenir énervant. C'est le seul reproche que je puisse faire car ce salon est tout de même une mine d'informations sur le sujet.

A vous de faire le tri et vous renseigner tranquillement par la suite...

Partager cet article

Commenter cet article