Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S41 peinture chambre d'amis

10 Décembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

Pour cette semaine, nous avons travaillé sur des aspects de décoration pour rendre le quotidien plus confortable.

- Photo 1: Comme vous pouvez le voir sur la photo, la chambre d'amis est peinte complètement en blanc. Ça a été beaucoup plus simple pour moi. J'avais seulement à protéger la fenêtre et la porte. J'ai passé trois couches au pistolet basse pression : une couche de primaire et deux couches de finition. J'ai légèrement poncé la surface après la première couche afin d'avoir des parois propres. Elle nous servait de pièce pour ranger tous les outils (au centre sous la bâche). Il va falloir trouver un autre endroit à présent, au sec et à l'abri du gel.

chambre d'amis peinte au pistolet basse pression

chambre d'amis peinte au pistolet basse pression

- Photo 2 : Le parquet de notre salle d'eau est terminé. Je n'ai passé que deux couches d'huile. La deuxième fut très légère. Je suis plutôt fier du résultat pour un premier essai de pose de parquet pont de bateau.

détail du parquet robinier pont de bateau

détail du parquet robinier pont de bateau

- Photo 3 : Nous avons commandé plusieurs meubles de salle de bain chez Alinéa. Nous avons pris la gamme native en aspect chêne naturel. La structure est en chêne massif et l'habillage (dos, côtés, portes) est en panneaux de fibres (MDF). C'est un bon compromis entre économies et écologie. La plupart des magasins proposent des meubles de salle de bain très chers pour une qualité de matériaux très moyenne (voir médiocre). Dans le cas de notre meuble, nous sommes agréablement surpris, il paraît robuste et la finition nous plaît vraiment. Même les panneaux de fibres de bois semblent plus solides que la moyenne. Pour l'instant, je ne l'ai pas mis en position pour ne pas gêner mon père quand il travaillera sur la partie plomberie. Je n'ai pas posé le plan double-vasques non plus.

Nous avons aussi pris les miroirs et la colonne de rangement de la même collection. Nous vous montrerons tout ça une fois la salle de bain terminée.

montage meuble sous vasques Native

montage meuble sous vasques Native

- Photo 4 : Dernière petite touche de décoration en date, nous avons acheté un store enrouleur qui permet de moduler la luminosité. Il suffit de tirer la corde pour aligner ou alterner les bandes opaques et claires. Ça nous permet de ne plus être vu de l'extérieur en journée en gardant un apport de lumière (tel un voilage) et d'offrir un masque complet pour la nuit (tel un rideau opaque).

store enrouleur jour/nuit

store enrouleur jour/nuit

Partager cet article

Commenter cet article