Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S42 salle de bain parentale

17 Décembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

Nous sommes toujours dans la salle de bain parentale cette semaine. Les travaux avancent moins vite. On prend notre temps et on sent que les vacances sont nécessaires.

- Photo 1: Le meuble sous vasques est terminé. Mon père a posé le plan double-vasques en résine ainsi que les mitigeurs. Nous avons acheté du Hansgrohe en espérant que la qualité soit à la hauteur de leur réputation. Pour l'instant, nous sommes satisfaits pour le prix payé. De plus, ils répondent à la RT2012 en terme d'économie d'énergie (cartouche céramique C3). Il reste a poser les 2 miroirs et la colonne pour terminer cette salle de bain.

meuble de salle de bain modèle native

meuble de salle de bain modèle native

- Photo 2 : Nous avons posé la porte de la douche, elle est maintenant terminée. Il y a très peu de différence de niveau entre le parquet et le receveur, environ 5mm. Nous verrons si, à l'usage, c'est un choix judicieux. Porte fermée, il semble ne pas y avoir de fuites vers l'extérieur. Cependant, lorsqu’on ouvre la porte, l'eau a tendance à suivre le joint à lèvres placé sous celle-ci. Rien de très gênant.

porte de douche sans cadre

porte de douche sans cadre

Nous profiterons des vacances durant les fêtes pour avancer dans les travaux de la deuxième salle de bain.

Partager cet article

Commenter cet article

plombier essonne 26/01/2017 08:27

Bonjour à vous Damien, la réalisation des travaux est vraiment bien effectué, je trouve que la porte de douche est très esthétique, merci pour cet article.

Sylvain 22/12/2014 17:04

Bonjour,
Rien à voir avec la , mais avec un peu de vécu dans votre maison, quand est il de la transmission du bruit entre l'étage et le rdc ?
Je me questionne car l'isolation acoustique est souvent un point faible des mob. Donc c'est toujours bien d'avoir un retour d'experience :)

Sylvain 09/01/2015 19:14

merci pour ce retour. C'est en effet bon à savoir.
Bonne installation !!

Damien 29/12/2014 10:44

Bonjour,
Concernant l'isolation acoustique, il n'y a pas de problèmes. Le plancher OSB de l'étage est posé sur des poutres munies d'isolant acoustique type phaltex. De plus nous avons mis un isolant en fibre de bois de 2cm d'épaisseur sous le parquet. Pour la transmission du bruit entre les différentes pièces, nos cloisons sont composées de 2 plaques de fermacell 12.5mm (plus isolant que le placo simple) avec 40mm de laine de bois entre les deux. Pour les portes, nous avons des portes isoplanes dites "acoustiques".
Pour le bruit venant de l'extérieur, les parois pleines remplies de pailles sont un bon isolant acoustique, sauf peut-être en cas d'impact (on entend un ballon tapé contre le mur par exemple). Pour les parois vitrées, le triple-vitrage est amplement suffisant (sauf si vous habitez près d'un aéroport peut-être).
Dans notre cas, il n'y a donc aucun problème de bruit.

tony m 19/12/2014 18:23

Bonjour Damien, j'adore ton article! vous avez fait les travaux tout seul alors! c'est super! et en plus tu gagne en expérience: "on n'est jamais mieux servi que par soit même" n'est ce pas?! . A propos du coût de tes travaux, tu peux en parler un peu? car j'ai aussi des travaux qui m'attendes ici chez moi
Merci,
tony m