Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Bilan de consommation juillet-août 2016

18 Septembre 2016 , Rédigé par Damien Publié dans #maison passive, #maison en paille

Après 2 mois d'été, de vacances et de reprise du travail, je prends enfin le temps de faire le bilan des consommations de notre maison passive en paille.

bilan des consommations maison en paille passive juillet août 2016

bilan des consommations maison en paille passive juillet août 2016

Cet été a été caniculaire et ça n'a pas forcément été facile de maintenir la maison a une température soutenable. Nous avons ouvert les fenêtres toutes les nuits pour essayer d'abaisser la température mais elle est régulièrement montée à 28-29°C en soirée. Le chauffe-eau solaire est monté jusqu'à 82°C. Cette température élevée est problématique car le chauffe-eau rayonne le soir et la nuit et chauffe la maison. C'est pourquoi nous avons du mal à réduire la température nocturne.

Nous sommes partis en vacances pendant trois semaines entre juillet et août, ce qui a réduit machinalement nos consommations électriques dans la maison (prises de courant et "autres"). Malgré un fort ensoleillement quotidien durant notre absence, le chauffe-eau n'est jamais monté au delà de 82°C. Il n'y a donc pas de risque pour le matériel de ce côté là.

Si on compare nos consommations de l'été par rapport à celles de 2015, il y a une forte augmentation cette année en août. Je n'ai pas d'explication pour ça, nous avons pourtant l'impression d'avoir eu le même comportement qu'habituellement.

Partager cet article

Commenter cet article