Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Bilan des consommations mars-avril-mai 2017

20 Juin 2017 , Rédigé par Damien Publié dans #maison passive, #maison en paille

Voilà maintenant 3 mois que je ne vous ai pas fait part des consommations d'électricité de notre maison en bois isolée en bottes de paille.

 

bilan des consommations maison en paille passive mars-avril-mai 2017

bilan des consommations maison en paille passive mars-avril-mai 2017

Petit à petit, au cours de ces trois mois, la consommation d'eau chaude a baissé en même temps que l'ensoleillement augmentait et que les besoins en chauffage réduisaient.

Par rapport à l'année dernière, sur ces trois mois, nous avons réduit notre consommation de 100kWh environ.

En avril et en mai (avec les ponts), nous avons été absents plus d'une semaine ce qui explique en partie la baisse de consommation.

Il faut noter que nous avons eu un problème de circulation fluide dans le chauffe-eau solaire. La pompe, faute de liquide, délivrait un débit très faible. Ainsi, la température montait très haut et gonflait artificiellement le calcul d'énergie thermique recueillie. Finalement, j'ai monter la vitesse du circulateur manuellement pour que ça recircule normalement. Par contre, il faudra remplacer le liquide dans le circuit cet hiver pour que tout rentre à la normale.

Au mois d'avril, le calcul de 180kWh est donc faux, j'ai considéré que c'était environ la même qu'en mars (ce qui est à peu près vrai sur les années précédentes).

 

Pour faire un petit retour sur la fuite d'eau du robinet extérieur (article précédent), en fait, c'était simplement un problème de joint, elle n'a pas pété. Ce fut bien plus simple à réparer!

 

Partager cet article

Commenter cet article