Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

la maison passive expliquée par "la maison France 5"

12 Mars 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #maison passive

Aujourd'hui, nous vous présentons une vidéo de l'émission "la maison France 5" datant de 2011. Ce reportage montre plusieurs exemples de maisons à faibles consommations d'énergie regroupant un éventail de labels et techniques de construction, tant dans la maison individuelle que dans l'habitat collectif.

Partager cet article

Commenter cet article

V
Je pense qu’à terme les constructions ressembleront de plus en plus à ce type de maison. Nous sommes de plus en plus concerné par nos dépenses d'énergies donc je pense que lorsqu'on souhaite construire il est important de prendre en compte ce problème.
Répondre
D
En effet, la Réglementation Thermique 2020 prévoit d'être environ au niveau du passif. Ces constructions seront donc devenue la norme. Cependant, je ne suis pas sûr que les artisans et fournisseurs français suivent car ils ont beaucoup de retard à l'heure actuelle. Je parle de la profession en général, pas de nos artisans bien sûr.