Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
maison-paille-passive44.over-blog.com

Avancée des travaux S37 nettoyage du terrain

14 Novembre 2014 , Rédigé par Damien Publié dans #journal de bord

La semaine dernière nous avons profité du beau temps passager pour nettoyer le terrain.

- Photos 1 et 2: Mon père a passé la débroussailleuse dans les hautes herbes, surtout aux bord du terrain. Nous avons ainsi fait 5 tours à la déchetterie avec une petite remorque pour évacuer les gravats, palettes de livraison, cartons, morceaux de bois et déchets verts bien sûr. Ça fait tout de suite plus propre pour nous et pour nos voisins. On a l'impression d'avoir 100m² supplémentaires.

Avancée des travaux S37 nettoyage du terrain
Avancée des travaux S37 nettoyage du terrain

- Photos 3: J'ai continué laborieusement la terrasse. Ça avance doucement mais il reste encore une grosse partie à faire avec des découpes. La pluie ne nous aide pas trop non plus.

terrasse en bois sur plots béton

terrasse en bois sur plots béton

- Photo 4: M. Sanderson de la société Cube France est venu faire le réglage et la vérification des débits d'air dans les bouches de soufflage et aspiration du système de ventilation. J'avais réglé les ouvertures comme précisé par Cube, mais il est préférable de vérifier les pressions et débits réels. Mes réglages étaient plutôt bons mais les bouches dans les chambres des enfants ont été davantage ouvertes que prévu en théorie.

mesure de pression dans les bouches d'extraction d'air

mesure de pression dans les bouches d'extraction d'air

Cette semaine, nous allons poser le parquet en robinier dans la première salle de bain et nous allons refaire un tour chez notre "ami" IKEA pour acheter les placards des chambres des enfants. Si nous avons le temps et l'énergie, nous ferons aussi la peinture de la chambre d'ami.

Partager cet article

Commenter cet article

vincent@traitement humidité 17/11/2014 10:23

Ca avance bien ces travaux! Prenez du temps pour vous quand même! Bon courage

Matt 14/11/2014 11:45

C'est bien Damien, ça avance . Ne lâchez rien !